Bienvenue, propriétaire de la voiture. Connaître l'année aidera à donner des informations plus spécifiques, mais cela devrait aider quelle que soit la génération.
Tout d'abord. Vous conduisez un v6 et ceux-ci sont connus pour développer des ratés d'allumage à la suite de bobines d'allumage défectueuses (appelées bobines sur bougies ou COP)
Ma première tâche serait de remplacer les 6 bougies, les 6 bobines et la soupape PCV (car il est très facile d'y accéder avec le collecteur d'admission retiré, mais assez difficile sinon)
Tous ces codes pourraient être liés à un tuyau EGR (recirculation des gaz d'échappement) bouché. Le tuyau est situé sur l'échappement lorsqu'il sort de l'arrière du compartiment moteur et remonte jusqu'au collecteur d'admission. Il devra probablement être retiré et nettoyé.
Voici comment je procéderais :
1. Vérifiez l'admission en accordéon pour les fissures et remplacez-la si nécessaire.
2. Vérifiez que tous les tuyaux allant à l'admission en plastique noir sur le dessus du moteur sont connectés et intacts.
3. Retirez et nettoyez le MAF avec un nettoyant approprié (ne pas pulvériser sur les composants électriques)
4. Retirez et nettoyez la vanne EGR et le tube EGR.
5. Remplacez l'électrovanne de purge EGR sur le pare-feu.
Une fois tous les codes effacés, remplacez les 6 bobines et bougies (et PCV) sauf si elles ont été faites au cours des 20 000 à 40 000 derniers miles.
Les bobines doivent être remplacées tous les 60 000 à 80 000 miles sur le v6.
Cette voiture ne signale pas bien les ratés d'allumage et cela conduit à un convertisseur catalytique surchauffé. Le convertisseur se désintègre et de petits morceaux sont aspirés par l'EGR où ils détruisent le moteur. Les codes de panne du collecteur/catalyseur sont P0421 et P0431. Le nettoyage du tube EGR peut permettre aux morceaux d'entrer dans votre admission si cette panne s'est produite !
View attachment 10572
View attachment 10571
Vidangez et remplissez le liquide de transmission (si automatique) mais
ne rincez pas !
Un remplacement standard consisterait à vidanger et à remplir le liquide de transmission 3 fois, puis à effectuer une seule vidange et un remplissage tous les 30 000 miles après cela. Il n'y a pas de filtre.
View attachment 10566
View attachment 10564
View attachment 10562