Mazda World Forum banner

Problèmes de la Mazda 6 Wagon 2006

15K views 6 replies 4 participants last post by  El_Super_Fly  
#1 ·
Bonjour à tous. Je suis un débutant en mécanique automobile. Je viens d'acheter cette superbe Mazda 6 pour 2500. Ces codes sont apparus et je suis complètement perdu quant à l'endroit où commencer la réparation. Si quelqu'un peut m'aider à me guider dans la bonne direction, ce serait très apprécié. Les codes sont...

P0403 : EGR→ Dysfonctionnement du circuit

P2187 : Code d'erreur OBD-II : Système trop pauvre au ralenti DTC

P0401 : EGR – Diagnostic de débit insuffisant

P2189 : Code d'erreur OBD-II : Sys trop pauvre au ralenti Banc 2

Merci d'aider un débutant.

#2 · (Edited)
Bienvenue, propriétaire de wagon. Connaître l'année aidera à donner des informations plus spécifiques, mais cela devrait aider quelle que soit la génération.

Premièrement. Vous conduisez un V6 et ceux-ci sont connus pour développer un raté de combustion en raison de bobines d'allumage défectueuses (appelées bobines sur bougies ou COP).
Ma première tâche serait de remplacer les 6 bougies, les 6 bobines et le reniflard PCV (car il est très facile d'y accéder avec le collecteur d'admission retiré, mais assez difficile sinon)

Tous ces codes pourraient être liés à un tuyau EGR (recirculation des gaz d'échappement) bouché. Le tuyau est situé sur l'échappement lorsqu'il sort de l'arrière du compartiment moteur et remonte jusqu'au collecteur d'admission. Il devra probablement être retiré et nettoyé.

Voici comment je procéderais :
1. Vérifiez l'admission en accordéon pour les fissures et remplacez-la si nécessaire.
2. Vérifiez que tous les tuyaux allant à l'admission en plastique noir sur le dessus du moteur sont connectés et intacts.
3. Retirez et nettoyez le débitmètre avec un nettoyant approprié (ne vaporisez pas les composants électriques).
4. Retirez et nettoyez la vanne EGR et le tube EGR.
5. Remplacez l'électrovanne de purge EGR sur le pare-feu.