J'ai donc des tonnes de questions, alors je me suis dit que j'allais simplement poster un "fil de discussion sur la construction" parce que c'est ce que l'on fait quand on achète une nouvelle voiture.
J'ai acheté un B2600i 4x4 de '92 avec un joint de culasse grillé pour seulement 500 $. C'est définitivement un camion en mauvais état, mais même avec le joint de culasse grillé, il a démarré tout de suite et tout ce qui est important "fonctionnait". Ce sera la première voiture de mon fils et nous la reconstruisons ensemble comme une plateforme d'entraînement pour lui et parce que j'adore ces vieux camions des années 80/90.
Nous avons donc sorti le moteur et je l'ai démonté. J'ai fait vérifier la culasse et elle est définitivement mauvaise. J'ai donc commandé une culasse reconditionnée chez CCH en Floride.
C'est ma première reconstruction de moteur, bien que j'aie regardé beaucoup, beaucoup de vidéos, lu d'innombrables forums au fil des ans (je suis un gars de VW refroidie par air), et je sais que faire est très différent de regarder.
Ma question s'adresse à tous les constructeurs de moteurs concernant vos expériences sur ces moteurs 2.6L....
Dois-je remplacer l'embrayage puisque j'ai tout sorti, même si le propriétaire précédent était censé venir de le faire ? (il a l'air neuf)
Dois-je faire vérifier, roder, remplacer, etc. le volant moteur ?
Quelles sont vos suggestions pour le bloc, les pistons, le vilebrequin, etc. ? Mon plan est d'emmener le vilebrequin, le bloc et les pistons à mon atelier d'usinage local et de faire roder les cylindres et faire vérifier le vilebrequin. J'ai fait un plastigage des segments et il est en fait dans la tolérance, donc je suppose que je peux simplement commander de nouveaux roulements et que je n'ai pas besoin d'alésage et de passer à un jeu de roulements sous-dimensionnés ?
Les boulons de piston, les boulons de palier de vilebrequin, les boulons de culasse, etc. de ce moteur sont-ils tous "Torque to Yield" comme certains des moteurs plus récents, etc. ou puis-je les réutiliser ?
Suggestions de marques pour les joints, les segments, etc.
Je suppose que mes roulements ne sont PAS bons et doivent être remplacés. (voir photos)
Je suppose que mes cylindres pourraient avoir besoin d'un léger rodage mais n'ont pas l'air trop mauvais ? (voir photos)
Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais j'essaie juste d'élaborer un bon plan pour pouvoir construire cette chose et la remonter. J'en ai marre que mon fils emprunte mon camion... lol
Merci à tous !
J'ai acheté un B2600i 4x4 de '92 avec un joint de culasse grillé pour seulement 500 $. C'est définitivement un camion en mauvais état, mais même avec le joint de culasse grillé, il a démarré tout de suite et tout ce qui est important "fonctionnait". Ce sera la première voiture de mon fils et nous la reconstruisons ensemble comme une plateforme d'entraînement pour lui et parce que j'adore ces vieux camions des années 80/90.
Nous avons donc sorti le moteur et je l'ai démonté. J'ai fait vérifier la culasse et elle est définitivement mauvaise. J'ai donc commandé une culasse reconditionnée chez CCH en Floride.
C'est ma première reconstruction de moteur, bien que j'aie regardé beaucoup, beaucoup de vidéos, lu d'innombrables forums au fil des ans (je suis un gars de VW refroidie par air), et je sais que faire est très différent de regarder.
Ma question s'adresse à tous les constructeurs de moteurs concernant vos expériences sur ces moteurs 2.6L....
Dois-je remplacer l'embrayage puisque j'ai tout sorti, même si le propriétaire précédent était censé venir de le faire ? (il a l'air neuf)
Dois-je faire vérifier, roder, remplacer, etc. le volant moteur ?
Quelles sont vos suggestions pour le bloc, les pistons, le vilebrequin, etc. ? Mon plan est d'emmener le vilebrequin, le bloc et les pistons à mon atelier d'usinage local et de faire roder les cylindres et faire vérifier le vilebrequin. J'ai fait un plastigage des segments et il est en fait dans la tolérance, donc je suppose que je peux simplement commander de nouveaux roulements et que je n'ai pas besoin d'alésage et de passer à un jeu de roulements sous-dimensionnés ?
Les boulons de piston, les boulons de palier de vilebrequin, les boulons de culasse, etc. de ce moteur sont-ils tous "Torque to Yield" comme certains des moteurs plus récents, etc. ou puis-je les réutiliser ?
Suggestions de marques pour les joints, les segments, etc.
Je suppose que mes roulements ne sont PAS bons et doivent être remplacés. (voir photos)
Je suppose que mes cylindres pourraient avoir besoin d'un léger rodage mais n'ont pas l'air trop mauvais ? (voir photos)
Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais j'essaie juste d'élaborer un bon plan pour pouvoir construire cette chose et la remonter. J'en ai marre que mon fils emprunte mon camion... lol
Merci à tous !