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Fil de construction - B2600i 4x4

45K views 285 replies 14 participants last post by  Axel Breaker Earl  
#1 ·
J'ai donc des tonnes de questions, alors je me suis dit que j'allais simplement poster un "fil de discussion sur la construction" parce que c'est ce que l'on fait quand on achète une nouvelle voiture.
J'ai acheté un B2600i 4x4 de '92 avec un joint de culasse grillé pour seulement 500 $. C'est définitivement un camion en mauvais état, mais même avec le joint de culasse grillé, il a démarré tout de suite et tout ce qui est important "fonctionnait". Ce sera la première voiture de mon fils et nous la reconstruisons ensemble comme une plateforme d'entraînement pour lui et parce que j'adore ces vieux camions des années 80/90.

Nous avons donc sorti le moteur et je l'ai démonté. J'ai fait vérifier la culasse et elle est définitivement mauvaise. J'ai donc commandé une culasse reconditionnée chez CCH en Floride.
C'est ma première reconstruction de moteur, bien que j'aie regardé beaucoup, beaucoup de vidéos, lu d'innombrables forums au fil des ans (je suis un gars de VW refroidie par air), et je sais que faire est très différent de regarder.

Ma question s'adresse à tous les constructeurs de moteurs concernant vos expériences sur ces moteurs 2.6L....

Dois-je remplacer l'embrayage puisque j'ai tout sorti, même si le propriétaire précédent était censé venir de le faire ? (il a l'air neuf)
Dois-je faire vérifier, roder, remplacer, etc. le volant moteur ?
Quelles sont vos suggestions pour le bloc, les pistons, le vilebrequin, etc. ? Mon plan est d'emmener le vilebrequin, le bloc et les pistons à mon atelier d'usinage local et de faire roder les cylindres et faire vérifier le vilebrequin. J'ai fait un plastigage des segments et il est en fait dans la tolérance, donc je suppose que je peux simplement commander de nouveaux roulements et que je n'ai pas besoin d'alésage et de passer à un jeu de roulements sous-dimensionnés ?
Les boulons de piston, les boulons de palier de vilebrequin, les boulons de culasse, etc. de ce moteur sont-ils tous "Torque to Yield" comme certains des moteurs plus récents, etc. ou puis-je les réutiliser ?
Suggestions de marques pour les joints, les segments, etc.
Je suppose que mes roulements ne sont PAS bons et doivent être remplacés. (voir photos)
Je suppose que mes cylindres pourraient avoir besoin d'un léger rodage mais n'ont pas l'air trop mauvais ? (voir photos)

Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais j'essaie juste d'élaborer un bon plan pour pouvoir construire cette chose et la remonter. J'en ai marre que mon fils emprunte mon camion... lol

Merci à tous !
 

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#2 ·
Vous êtes définitivement sur la bonne voie avec votre reconstruction. J'ai reconstruit plusieurs moteurs G6 [2600i] (ainsi que les moteurs FE [B2000] et F2 [B2200]) et à chaque fois, j'ai juste tout nettoyé et installé de nouveaux roulements (moins les roulements d'arbre d'équilibrage) et des segments, des joints, une pompe à huile, etc.

Je crois que le métal de ces blocs moteurs Mazda est très bon, et on ne voit presque jamais d'arête en haut des cylindres......si vos jupes de piston n'ont pas de profondes rayures verticales (les éraflures sont acceptables), vous pouvez en fait réutiliser les pistons d'origine......je l'ai fait et mes moteurs fonctionnent toujours bien. Ma façon de penser est que si l'alésage et de nouveaux pistons ne sont pas vraiment nécessaires, alors réutilisez les originaux s'ils sont en bon état.......vous obtiendrez quand même beaucoup de kilomètres du moteur en les reconstruisant comme ça.......je peux l'attester !!

Vous voudrez peut-être investir dans une nouvelle pompe à huile, et malheureusement, elles comprennent également le cache de la chaîne de distribution, et sont donc assez chères (environ 300,00 $).......mais une bonne assurance pour vos nouveaux roulements !

Je posterai bientôt des photos de certaines de mes reconstructions de G6.......je dois aller dîner tout de suite ! :)
 
#196 ·
Vous êtes définitivement sur la bonne voie avec votre reconstruction. J'ai reconstruit plusieurs moteurs G6 [2600i] (ainsi que les moteurs FE [B2000] et F2 [B2200]) et à chaque fois, j'ai juste tout nettoyé et installé de nouveaux roulements (moins les roulements d'arbre d'équilibrage) et des segments, des joints, une pompe à huile, etc.

Je crois que le métal de ces blocs moteurs Mazda est très bon, et on ne voit presque jamais de bourrelet en haut des cylindres......si vos jupes de piston n'ont pas de profondes rayures verticales (les éraflures sont acceptables), vous pouvez en fait réutiliser les pistons d'origine......je l'ai fait et mes moteurs fonctionnent toujours bien. Ma façon de penser est que, si l'alésage et les nouveaux pistons ne sont pas vraiment nécessaires, alors réutilisez les originaux s'ils sont en bon état.......vous obtiendrez toujours beaucoup de kilomètres de votre moteur en les reconstruisant comme ça......je peux l'attester !!

Vous voudrez peut-être vous procurer une nouvelle pompe à huile, et malheureusement, ils incluent également le cache de la chaîne de distribution, et sont donc assez chers (environ 300,00 $)......mais une bonne assurance pour vos nouveaux roulements !

Je posterai bientôt des photos de certaines de mes reconstructions de G6.......je dois aller dîner tout de suite ! :)
Où puis-je trouver le pignon de renvoi de l'arbre d'équilibrage passager ? Le pignon de distribution de la chaîne d'équilibrage et l'engrenage en prise sur un roulement. Jim Ellis Mazda dit qu'il est discontinué, mais je le vois sur vos photos de reconstruction. Mon camion est garé sans lui.
 
#61 ·
Aucun des boulons n'est à couple de serrage........nettoyez-les bien et réutilisez-les ! Ils sont déjà meilleurs que tous les boulons de remplacement que vous pouvez acheter, sauf ARP ou similaires !

J'utilise un Flex Hone grain 240 pour couper le glaçage du cylindre.

Les joints FelPro ou Mazda sont le meilleur choix......et vous n'avez pas besoin d'un joint de carter d'huile ! Mazda utilisait du silicone pour sceller les carters d'huile sur tous ces moteurs de camion. J'utilise le silicone Ultra Grey.
Je ne recommande pas non plus la réutilisation.
 
#4 ·
Voici le moteur de mon premier camion B2600i que j'ai acheté il y a exactement 13 ans aujourd'hui... si je ne me trompe pas !

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J'ai acheté ce camion à une casse automobile en ville, après que l'ancien propriétaire ait essayé de remplacer la culasse et le joint et n'ait pas correctement réglé la chaîne de distribution... a ensuite démarré le moteur après l'avoir assemblé, et a plié les 4 soupapes d'échappement... et 1 soupape d'admission. Ne démarrez jamais l'un de ces moteurs sans faire tourner le moteur à la main, pour vérifier les problèmes de jeu !

Apparemment, après avoir réalisé ce qu'il avait fait, le P.O. l'a remorqué à la casse avec seulement 83 516 miles au compteur ! J'ai gagné le B-Series Lotto ce jour-là ! Sorti de la porte avec plaque, taxe et titre pour 702,00 $... cela m'a coûté 125,00 $ pour que l'atelier remplace les soupapes... puis environ 100,00 $ pour acheter un nouveau joint de culasse FelPro et divers joints, etc.

Tout ce que j'ai fait, c'est tout bien nettoyer et remonter le moteur... je conduis toujours le camion aujourd'hui !
(Ancienne photo ci-dessous)

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#5 ·
Voici un moteur G6 que j'ai entièrement reconstruit... mais j'ai quand même réutilisé les pistons d'usine et tout gardé aux dimensions standard... pas d'alésage ni de conditionnement du vilebrequin... à part mon nettoyage et mon polissage. Tous les nouveaux roulements de vilebrequin et de bielle, les segments, les joints, la pompe à huile, les joints, etc. Je l'ai vendu à un ami, il l'a vendu à son fils, puis le petit-fils a eu un tuyau de chauffage qui a éclaté, et il a continué à rouler, jusqu'à la maison ! J'ai dû remplacer la culasse, le joint et TOUS les tuyaux... juste pour m'assurer qu'il était bon pendant un certain temps !! Il a finalement vendu le camion à quelqu'un, et je ne l'ai plus jamais revu.

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J'ai nettoyé le bloc, réinstallé les arbres d'équilibrage et commencé à le reconstruire...

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Le nouveau propriétaire obtient une certaine participation...

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Nettoyer le tout à la main est une corvée, mais gratifiant à la fin...

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N'utilisez pas de brosses de nettoyage en acier ou en laiton sur les pistons en aluminium... uniquement en plastique... cela prend un certain temps, mais il n'y a pas de rayures...

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#13 ·
Tout d'abord, wow ! Je n'arrive pas à croire à quel point vous êtes géniaux ! Axel Breaker Earl, ta construction de moteur est TELLEMENT BIEN ! Je ne peux pas assez insister sur à quel point je suis reconnaissant pour toutes ces informations incroyables.... Sérieusement. TELLEMENT BIEN ! Je commande pratiquement TOUS les nouveaux joints (refroidisseur d'huile inclus), les nouvelles chaînes de distribution et les guides, et tous les nouveaux joints. Ce pauvre moteur n'était PAS content... LOL 279 000 miles et un joint de culasse gravement brûlé. Quand j'ai vidangé le mélange de liquide de refroidissement et d'huile (oui, c'était du lait au chocolat), un peu de matériau du guide de chaîne de distribution est sorti avec. Mes guides de chaîne se désintégraient dans ce moteur probablement avant que la culasse ne lâche. Donc, jusqu'à présent, je viens de recevoir ma culasse reconditionnée de CCH. Elle est magnifique.

J'ai vérifié le jeu axial du vilebrequin avant de retirer le vilebrequin et il était dans la tolérance. J'ai acheté un manuel de service Mazda officiel sur eBay et il s'est déjà rentabilisé en étant incroyablement simple.

Étant donné qu'il s'agit de ma première reconstruction de moteur (et à quel point ce camion est horriblement sale), je vais emmener le bloc dans un très bon atelier d'usinage près de chez moi et leur demander de le vérifier ainsi que le vilebrequin. Je n'ai pas de micromètre assez grand pour vérifier les tourillons et je ne sais pas vraiment comment les mesurer de toute façon. LOL

Questions :
Dois-je simplement réutiliser mes chapeaux de train de soupapes (terme incorrect) ? Mes culbuteurs sont toujours assemblés sur les anciens chapeaux de came.
Je vais envoyer un e-mail à CCH pour confirmer, mais je n'ai aucune idée de comment je pourrais démonter l'ensemble culbuteur, donc j'avais prévu de simplement déplacer les nouveaux chapeaux vers l'ancienne culasse que je renvoie à CCH en tant que consigne. Des idées ? (Je vais joindre des photos)

A.B. Earl, il semble que tu viens de nettoyer tes pistons d'origine. Les miens "avaient l'air" super et j'avais prévu de les réutiliser. On dirait que ce n'est pas un problème ?

Je vais transférer les boulons filetés d'admission et d'échappement sur la nouvelle culasse ce soir. Je suppose que je devrais utiliser du Loctite rouge ? Ou le bleu est-il suffisant (Loctite uniquement sur les filetages dans la culasse ?)

Je suis sûr que j'aurai encore une tonne de questions au fur et à mesure de l'assemblage, mais voici quelques photos du plaisir...
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Voici l'ensemble culbuteur d'origine

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Vous pouvez voir quelques rayures sur le guide. C'est le seul qui a des rayures. Les autres ont l'air plutôt bien.

Voici de la "gourmandise pour les yeux" de culasse reconditionnée. N'est-ce pas magnifique ?!
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#14 ·
Oui.....J'ai réutilisé mes pistons d'origine et commandé des segments de taille standard pour ceux-ci. Nettoyez-les bien à l'intérieur des gorges de segments.....si nécessaire, vous pouvez utiliser délicatement un petit/pointu "outil dentaire" pour atteindre les coins intérieurs des gorges de segments, afin d'enlever le dernier peu de carbone/saleté.......essayez juste de ne pas ajouter plus de rayures aux pistons en aluminium......c'est le but.

Vous voudrez commander de nouveaux poussoirs hydrauliques (HLA) et nettoyer complètement vos culbuteurs et arbres d'origine.....puis les installer dans/avec les NOUVEAUX chapeaux d'arbre à cames de la culasse. Si vous n'êtes pas à l'aise pour démonter et nettoyer les culbuteurs et les arbres, demandez à votre atelier d'usinage s'ils peuvent le faire pour vous.......et fournissez-leur la nouvelle culasse, avec les nouveaux chapeaux d'arbre à cames, et votre arbre à cames d'origine.......AVANT de renvoyer le bloc (et ses chapeaux d'arbre à cames) à CCH.

Oui.....utilisez RED Loctite pour maintenir toutes les goujons dans la nouvelle culasse. Vous pouvez visser deux écrous ensemble, sur le côté des goujons qui n'est pas côté culasse, puis les serrer l'un contre l'autre, pour aider à serrer les goujons dans la nouvelle culasse.

Merci pour les félicitations ! J'aime beaucoup construire ces petits moteurs 4 cylindres et j'ai toujours pris beaucoup de photos pendant que je travaille sur les véhicules.......cela vous aide vraiment plus tard, de pouvoir revenir en arrière et voir ce que vous avez fait il y a quelques années ! En vieillissant, il est difficile de tout retenir !! Tout a l'air bien aussi !!
 
#15 ·
Une autre chose à laquelle il faut penser.......au fur et à mesure que vous progressez avec votre moteur, pensez à acheter de nouveaux tuyaux en caoutchouc de liquide de refroidissement et de dérivation Mazda.......les nouveaux tuyaux Mazda dureront encore 20 ans et ajouteront une bonne assurance que le système de refroidissement est en bon état pour les années à venir.......aucun des moteurs 4 cylindres n'aime surchauffer !
J'ai déjà eu des tuyaux de chauffage de remplacement qui se sont fendus, alors qu'ils n'avaient que 5 à 6 ans......et ce n'étaient PAS des tuyaux Mazda !

Une autre chose......utilisez un joint d'huile avant de qualité (non fabriqué en Chine ou à Taïwan)......celui qui se trouve dans le cache de distribution où se monte l'équilibreur harmonique. J'ai déjà eu un joint d'huile de vilebrequin avant fabriqué à Taïwan qui s'est "poussé" hors du cache de distribution d'usine sur l'un de mes camions B2600i, des années après son installation, alors que je roulais sur la route ! Je ne le savais pas, mais je me suis arrêté à l'épicerie et j'ai senti de l'huile brûlée quand je suis sorti du camion pour aller dans le magasin.......j'ai pensé que cela venait d'une voiture garée à côté de moi.....ce ne pouvait sûrement PAS être MON CAMION ! Eh bien, en rentrant de l'épicerie, mon voyant d'huile commence à clignoter et à s'éteindre......J'étais sur le point d'arriver à mon allée, alors j'ai coupé le moteur et j'ai roulé jusqu'à l'allée.......je suis sorti et j'ai regardé (c'était la nuit bien sûr !) et tout le dessous du camion était recouvert d'huile. Quand je l'ai réparé le lendemain matin, j'ai mesuré le diamètre extérieur du nouveau joint fabriqué au Japon et de l'ancien joint fabriqué à Taïwan que j'avais acheté dans l'un des magasins de pièces automobiles, et si je me souviens bien, il était de 0,019" de diamètre plus petit.......en le mesurant avec un pied à coulisse.

Voici l'ancien joint de Taïwan.....
 
#16 ·
Aussi......vous devrez vérifier à nouveau le jeu axial du vilebrequin......une fois que vous aurez installé de nouveaux roulements, que vous aurez installé le vilebrequin et serré les chapeaux. Le palier de butée n°4 déterminera la valeur du jeu axial, car c'est ce que le vilebrequin heurte lorsqu'il est déplacé vers l'avant et vers l'arrière pour vérifier la valeur.
 
#17 ·
A.B. Earl, encore de super infos. J'ai définitivement utilisé la méthode des "deux écrous" (sans jeu de mots) pour retirer les goujons. Mon père m'a appris cette astuce il y a longtemps. J'adore ça. J'apprécie les suggestions de pièces. Je ne sais même pas par où commencer pour l'assemblage des culbuteurs, alors je vais juste l'emmener à l'atelier d'usinage. J'ai déposé mon bloc, mon vilebrequin et mes pistons pour les faire vérifier et nettoyer aujourd'hui. Je vais en ligne pour acheter des pièces maintenant. Je vais acheter des pièces d'origine Mazda pour ces joints d'huile afin de m'assurer qu'ils sont en parfait état, ainsi que les tuyaux. Ce camion est un peu rugueux, donc beaucoup de ces articles d'usure sont mieux remplacés. J'ajoute quelques photos du camion et du plaisir du démontage que nous avons eu, mon enfant et moi. Merci encore Earl et à tous !
 
#18 ·
Avec le recul, je vais tenter de démonter le culbuteur moi-même ce week-end. Comment cela peut-il être difficile ? J'ai le manuel de service officiel, YouTube et le forum. Je suis sûr de pouvoir comprendre comment faire. Savez-vous si j'ai besoin d'outils spéciaux pour cela ? Faut-il une presse ou quelque chose comme ça ? Je vais aller sur YouTube et regarder. Je suis sûr que quelqu'un l'a déjà fait...
 
#19 ·
Processus de démontage simple......vous constaterez que certains des chapeaux de came resteront un peu coincés lorsque vous essayerez de les faire glisser hors des arbres de culbuteurs......les trous dans les arbres de culbuteurs par lesquels passent les boulons de fixation des chapeaux de came peuvent être tranchants et avoir tendance à "accrocher" les chapeaux de came en aluminium souple, mais il suffit de les huiler avec du WD-40 ou autre et ils se détacheront.

L'huile circule à travers les arbres de culbuteurs (c'est pourquoi il faut les nettoyer !) et il y a une série de trous en bas des arbres......bien sûr, ils doivent être remontés exactement comme ils ont été assemblés à l'origine, alors posez chaque pièce sur une table et nettoyez une pièce à la fois......de cette façon, vous ne mélangerez pas les éléments.

Photo pour montrer comment je fais......et je suis heureux que vous ayez décidé de le faire vous-même ! C'est comme ça qu'on apprend ! Félicitations !

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J'ai installé de nouveaux HLA sur ce camion......d'où le nettoyage du train de soupapes.

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Je les ajouterais certainement à votre nouvelle liste de pièces, si vous ne l'avez pas déjà fait......cette vieille huile dedans et leur état usé ne seraient pas une bonne solution dans un nouveau moteur !

Vous devrez également les amorcer avant de les installer......un ami à moi avait une vidéo en ligne de lui faisant cela......je vais voir si je peux la trouver et poster un lien ici dans votre fil.

Votre fils reçoit de précieuses leçons de mécanique avec ce projet......et il va adorer, j'en suis sûr ! J'ai vécu la même expérience avec mon père......il y a tant d'années !
 
#20 · (Edited)
Ils ont mis le palier de butée au MAUVAIS endroit ! Également sur un CAP de palier principal ! Lorsque le moteur a démarré, il a pelé la surface de butée sur le palier de butée......comme un oignon !! Ça m'a bien fait rire, en tout cas ! Le jeu axial du vilebrequin était d'environ 3/8" si je me souviens bien......après que la surface de butée ait cédé, le vilebrequin frottait sur le bloc en tournant......d'où le bruit !
 
#21 ·
Hé.......il faut que tu voies ça.......non?

:LOL:

Le palier de butée était sur le chapeau principal n°1.......et le vilebrequin frottait à l'arrière de la pompe à huile......

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C'était le BON côté du palier de butée....

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Et le MAUVAIS côté.....

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Arrière de la pompe à huile.....

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Avec le recul, j'ai probablement gâché ton fil ici.......si tu veux que j'enlève la méchanceté, dis-le moi !
 

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#24 · (Edited)
L'enfer.......il faut que tu voies ça.......n'est-ce pas ?

:LOL:

Le palier de butée était sur le chapeau principal n°1.......et le vilebrequin frottait l'arrière de la pompe à huile......

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C'était le BON côté du palier de butée....

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Et le MAUVAIS côté.....

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Arrière de la pompe à huile.....

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Avec le recul, j'ai probablement gâché ton fil ici.......si tu veux que je supprime la saleté, dis-le moi !

:ROFLMAO:
A.B. Earl, ne supprime rien. Cela ne fera que m'aider, ainsi que d'autres, plus tard. Les expériences partagées sont un excellent moyen d'enseigner aux autres sans qu'ils apprennent à la dure... LOL

J'adore aussi les photos ! (corrigé pour l'orthographe)
 
#22 ·
A.B. Earl, encore une fois, des informations super utiles. C'est fou ce que les gens sont capables de faire. Ils se contentent de tout assembler et de dire que c'est bon.
Je suis un grand fan de prendre mon temps et de poser des questions (comme vous l'avez probablement déjà compris).
Je vais ajouter de nouveaux HLAs à ma liste de pièces.
J'ai remonté l'ensemble Rocker, mais je dois juste faire expédier l'ancienne culasse. Je vais le démonter à nouveau et faire un nettoyage en profondeur avant de le monter sur la nouvelle culasse. De plus, les anciens boulons de culbuteur de Mazda avaient l'air/semblaient meilleurs que ceux que CCH a envoyés avec la nouvelle culasse. Je vais réutiliser les boulons d'origine et renvoyer les boulons CCH avec mon ancienne culasse. Ça vous semble bon ?
La question suivante est de savoir si je dois remplacer certains de ces culbuteurs ? Quelques-uns présentent des rayures assez importantes. Du moins, c'est ce que je pense. Voir les photos ci-dessous.

Merci encore et plus au fur et à mesure que ça se développe !
 
#23 ·
Difficile de dire quelle quantité de rayures se trouve sur les patins de suiveur de came du culbuteur, d'après les photos......Y a-t-il des points "plats" ? Ils doivent être bien arrondis......pas de zones plates. La plupart des patins "suiveur de came" trempés qui sont collés aux culbuteurs montreront une certaine usure, mais ils ne doivent pas être rayés. Si c'est le cas, vous aurez peut-être aussi besoin d'un arbre à cames......car il sera également usé.
 
#25 ·
Bon choix pour les boulons......J'utilise toujours les boulons d'usine lorsque c'est possible......Je leur fais beaucoup plus confiance qu'aux boulons "du commerce" que d'autres peuvent utiliser et considérer comme bons.

Difficile de dire quelle quantité de rayures se trouve sur les patins de suiveur de came des culbuteurs, d'après les photos......Y a-t-il des points "plats" ? Ils doivent être bien arrondis.....pas de zones plates. La plupart des patins "suiveurs de came" durcis qui sont collés aux culbuteurs montreront une certaine usure, mais ils ne doivent pas être rayés. Si c'est le cas, vous aurez peut-être aussi besoin d'un arbre à cames.......car il sera également usé.
Oui, ils sont définitivement aplatis par endroits. Pas tous, mais certains. L'arbre à cames semble OK, mais l'apparence ne veut pas dire grand-chose, n'est-ce pas ?

Donc, j'ai une énorme liste de choses collectées sur RockAuto.com (je vais conserver les tuyaux et les joints principaux pour les pièces OEM Mazda) dois-je chercher des culbuteurs ? Les reconstruisent-ils, les remplacent-ils ? Je vais commencer mes recherches, mais toutes les suggestions sont toujours appréciées.

Merci !
 
#26 ·
Avec le moteur 2.6, il serait peut-être préférable de rechercher une culasse d'occasion (généralement la culasse est mauvaise, mais l'arbre à cames et les culbuteurs pourraient être suffisamment bons pour être réutilisés) dans les casses, ou via FB Marketplace, etc.

J'ai cherché des culbuteurs neufs ou d'occasion pour le moteur 2.6, mais je n'en ai pas trouvé en ligne.......beaucoup pour les moteurs 2.0 et 2.2 cependant.
 
#27 ·
Mise à jour de la construction du moteur. J'ai récupéré le bloc, le vilebrequin et les pistons aujourd'hui. Tout est nettoyé et le mécanicien (Steve's Machine Shop à Chesapeake, VA) dit que tout est bon et dans les tolérances d'usine, donc je suis tranquille. C'est la bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle, c'est que l'arbre à cames et 5 de mes poussoirs sont morts. trop de rainurage et d'aplatissement. J'ai regardé chez quelques fournisseurs de pièces locaux et en ligne et les pièces neuves sont toutes "en rupture de stock".
Alors, quelqu'un aurait-il un arbre à cames et des culbuteurs qui traînent et qu'il voudrait me vendre ?

Ebay en avait quelques-uns, mais les culbuteurs coûtaient 40 à 60 dollars pièce et ils n'en avaient pas assez.

Je vais poster une annonce dans la section WTB, mais je lance la demande pour un ensemble complet de culbuteurs/arbre à cames et l'arbre à cames ou l'arbre à cames et quelques culbuteurs... tout ce que vous avez.
 
#28 ·
Donc, si vous finissez par acheter juste les 5 culbuteurs dont vous avez besoin.....gardez à l'esprit que, selon les numéros de pièces, il existe 2 culbuteurs différents........assurez-vous donc d'obtenir ce dont vous avez réellement besoin.

Je peux regarder ce que j'ai dans mes pièces d'occasion......mais cela peut prendre quelques jours avant que je puisse même regarder. J'espère pouvoir regarder dimanche.